top of page
IMG_7995.jpg

À propos

Haruki Oki y débute sa carrière dans divers restaurants de cuisine française. Il poursuit sa formation à Paris, au sein de maisons étoilées au Guide Michelin. A Bruxelles, il officiera ensuite chez Bruneau, après quoi il secondera Michel Beyls durant quatre ans, avant d’animer La Manufacture, Le Majestic et le Salon 58. Il ouvre enfin "Chez Oki" en 2004.

Oki vous accueille dans un cadre épuré, agrémenté d’un jardin « zen », pour vous offrir une expérience unique : la rencontre entre la gastronomie française et la cuisine japonaise. La fusion entre ces deux cultures culinaires se fait ici de manière intuitive et équilibrée, à l’image de la spécialité du chef : de délicieux sushis coiffés de languettes de foie gras caramélisé. Oki veille également à vous garantir un accueil professionnel et chaleureux afin de vous permettre de profiter pleinement de ce moment de découverte gustative.

IMG_7988.jpg

Rencontrez Notre Chef

Le chef cuisinier et fondateur de Chez Oki est l'un des plus grands talents culinaires de la région de Bruxelles. Auparavant, il a travaillé dans un certain nombre de restaurants réputés où il a développé son style unique et son flair créatif. En plus de son travail à Chez Oki, il conseille d'autres références culinaires.

L’Académie Culinaire de France créée en 1883 par Joseph Favre, auteur du dictionnaire universel de cuisine et pâtisserie est la plus ancienne association de chefs de cuisine et de pâtisserie du monde. L’Académie Culinaire de France décide en 1981 de fonder une délégation Benelux sous la Présidence de Michel Theurel. Le but est de rassembler dans l’ensemble du Benelux des membres professionnels : cuisiniers, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, traiteurs compétents et respectueux de la gastronomie française. L’esprit qui anime l’association est principalement le suivant : L’art culinaire français en général, dans son expression vivante et harmonieuse inspirant la convivialité de la gastronomie française, L’observation stricte des règles préétablies par celui qui le pratique, Le respect des principes et des traditions culinaires constitue en toutes circonstances le devoir primordial de ses membres, Défendre l’authenticité et la transformation des produits frais, ainsi que les appellations culinaires du terroir, Travailler avec la même conscience professionnelle quelles que soient les conditions et l’inspiration du moment, Les membres de l’Académie entretiennent entre eux des relations de confraternité, La participation à des activités permettant la transmission de la culture professionnelle de l’art culinaire.

DSC07128.JPG
bottom of page